fftp-taxis.fr

Projection de pierres : remplacer ou réparer ?

Projection de pierres : remplacer ou réparer ?

remplacement pare-brise cadeau

En route sur l’autoroute, un petit caillou est soulevé et heurte le pare-brise à plus de 100 km/h, et vous avez déjà une tache sur la vitre. Ce qui semble si inoffensif peut, avec le temps, causer beaucoup d’ennuis. Un simple éclat de pierre peut rapidement se transformer en une fissure importante sur le pare-brise, ce qui représente un risque considérable pour la sécurité.

Outre le fait que la visibilité peut être réduite par une vitre défectueuse, le pare-brise sert également à rigidifier la carrosserie. C’est pourquoi il convient d’agir même si le verre présente un petit défaut et de faire expertiser et réparer le dommage rapidement. Mais quand faut-il remplacer le pare-brise, quand une réparation suffit-elle et qui prend en charge les frais ?

Réparation : les conditions sont clairement définies

Si la projection de pierres se trouve dans le champ de vision du conducteur, il convient d’éviter toute réparation. La vitre doit être remplacée. En cas de dommage, il n’est pas toujours nécessaire de faire changer l’ensemble du pare-brise dans un garage ou chez un vitrier. Souvent, une réparation est également possible. Pour cela, certaines conditions doivent néanmoins être remplies.

Le verre feuilleté des pare-brise modernes est composé de deux couches entre lesquelles se trouve un film plastique transparent. Seuls les dommages limités à la vitre extérieure peuvent être réparés. En outre, le défaut dans la vitre ne doit pas être plus grand qu’une pièce de deux euros.

De surcroît, le dommage doit être situé à au moins dix centimètres du bord du pare-brise et ne doit pas se trouver dans le champ de vision du conducteur. Le champ de vision du conducteur se situe dans une bande verticale d’environ 30 centimètres de large, exactement au milieu du volant. En haut et en bas, le champ de vision du conducteur est limité par le champ de l’essuie-glace.

Chez O’Parebrise77, les clients ont droit à l’offre remplacement pare-brise cadeau. Elle se résume par la possibilité de recevoir un cadeau comme une trottinette électrique, une télévision, un PC portable ou encore une barre de son lors d’un changement de parebrise en centre ou à domicile avec l’entreprise. Appelez le 09 88 59 19 71 ou rendez-vous sur oparebrise77.fr pour en savoir plus sur l’offre.

Quatre étapes pour éliminer l’éclat de pierre

C’est un spécialiste qui évalue si une réparation est possible ou s’il faut changer le pare-brise. La réparation se déroule en quatre étapes. Tout d’abord, le professionnel nettoie la zone concernée et enlève les éventuels restes d’éclats de verre. Ensuite, une pompe à vide est placée au-dessus du dommage et le trou est comblé avec une résine spéciale. Enfin, la résine est durcie au moyen d’une lumière UV. Pour finir, le spécialiste doit polir le pare-brise.

La plupart du temps, l’ensemble du travail est effectué en une trentaine de minutes. Les coûts de la réparation sont généralement pris en charge par l’assurance, le rabais pour absence de sinistre n’étant pas affecté. Si la voiture n’est pas couverte par une assurance et que la responsabilité civile ne prend pas non plus en charge le bris de glace (pas de faute de tiers), il faut alors compter avec des frais d’environ 50 à 100 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *