fftp-taxis.fr

4 services proposés par une station de lavage auto

4 services proposés par une station de lavage auto

Station de lavage auto

Les stations de lavage auto proposent une gamme variée de services pour répondre aux besoins des automobilistes soucieux de l’entretien de leur véhicule. Ces stations sont équipées d’une multitude d’équipements et d’accessoires modernes. Découvrez dans les prochaines lignes 4 services principaux proposés par une station de lavage auto.

Le lavage automatique

Les stations de lavage auto proposent souvent un service de lavage automatique avec des systèmes qui simplifient le processus de nettoyage du véhicule. Ce service est particulièrement populaire en raison de sa rapidité et de son efficacité. Vous pourrez trouver un tunnel de lavage dans une station de lavage auto comme celle de WashTec. Ici, le véhicule est conduit à travers une série d’étapes prédéfinies où différentes brosses et jets d’eau sont utilisés pour nettoyer toutes les surfaces. Le processus commence par un prélavage, suivi du brossage, du rinçage et enfin du séchage par des ventilateurs haute pression. Ce système permet de laver un grand nombre de voitures avec un minimum d’effort.

L’utilisation de ce système présente plusieurs avantages comme le gain de temps. De plus, certains tunnels de lavage sont équipés de capteurs sophistiqués. Ces dispositifs ajustent automatiquement les équipements selon la taille et la forme du véhicule.

Le lavage à haute pression

Le lavage à haute pression est une autre méthode largement utilisée dans les stations de lavage auto. Ce type de lavage utilise des jets d’eau sous haute pression pour éliminer la saleté incrustée sur différentes parties du véhicule. Ce procédé est particulièrement utile pour nettoyer les zones difficiles à atteindre avec des brosses classiques, comme les jantes ou les bas de caisse.

L’un des principaux atouts de cette méthode est qu’elle est très efficace pour déloger les saletés tenaces et les taches. De plus, c’est une option rapide et peu coûteuse pour ceux qui préfèrent effectuer eux-mêmes le lavage de leur véhicule. En outre, plusieurs centres de lavage proposent même une section réservée aux lavages haute pression pour les utilisateurs qui veulent une flexibilité maximale dans l’entretien de leur voiture.

Le lavage intérieur

Beaucoup de stations de lavage auto combinent leurs services extérieurs avec des options de lavage intérieur pour proposer une solution complète de nettoyage. L’un des aspects importants du lavage intérieur consiste à traiter les sièges et les tapis du véhicule. Cela peut inclure l’aspiration intensive, le shampooing des tissus et l’utilisation de solutions spécifiques pour enlever les taches. Ensuite, le tableau de bord, les panneaux de porte et les consoles centrales sont dépoussiérés. Pour le faire, plusieurs stations utilisent des produits anti-poussière et bactéricides.

Pour couronner un bon nettoyage intérieur, de nombreuses stations ajoutent une étape de vaporisation désodorisante afin de garantir une odeur agréable à l’intérieur du véhicule. Dans ce cas de figure, différents types de désodorisants sont choisis en fonction de vos préférences.

Les services d’entretien additionnels

Outre les méthodes traditionnelles de lavage, les stations proposent également divers services d’entretien pour prolonger la vie du véhicule et améliorer son apparence, notamment :

  • cirage et polissage ;
  • traitement des jantes ;
  • entretien des pneus.
  • nettoyage de vitres

Le cirage aide à protéger la peinture contre les éléments extérieurs tels que les rayons UV et les pluies acides. Le polissage, quant à lui, redonne de l’éclat au véhicule en éliminant les micro-rayures et autres imperfections de la surface de la peinture. Des services de nettoyage spécialisés pour les jantes sont aussi proposés. Les équipements et produits utilisés sont spécialement conçus pour éliminer la poussière de frein et autres contaminants routiers.

Les centres de lavage auto proposent aussi des prestations telles que le traitement des pneus. Cela permet d’améliorer leur apparence et prolonger leur durée de vie. Il s’agit notamment de l’application de produits spécifiques visant à revitaliser le caoutchouc et protéger contre les fissurations. En plus du nettoyage des pneus, le nettoyage des vitres est un complément important pour tout lavage auto. Des solutions antisalissures sont souvent appliquées pour améliorer la clarté des vitres et garantir une meilleure visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *